Vidéos
Voyage au paradis des astronomes – 2015
Santiago, Eso Paranal, San Pedro de Atacama, ALMA, Lagunes Altiplaniques, Observation du ciel, Lacs salés de Pujsa et de Tara, Geysers du Tatio, Bains Thermaux de Puritama, Vallée de la lune, Mine de Chuquicamata, Réserve de la biosphère Pinguin de Humboldt, ESO La Silla, Valparaiso et la cordillère des Andes, le tout vu par les coeurs, le talent et la générosité de Françoise & Daniel Descout.
©Françoise & Daniel Descout 2015
Voyage AFA éclipse annulaire en Patagonie et désert d’Atacama 2017
Claude a été une locomotive d’énergie pendant tout le voyage, le 1er à bondir du minibus avec sa caméra & trépied à la main et le dernier à y remonter, toujours à l’affût des moments forts et avec un sourire qui nous a irradiés (avec celui de Lise) depuis Santiago jusqu’à Valparaiso, en passant par la Patagonie et le désert d’Atacama. Merci, merci beaucoup à toi aussi cher Claude, muchas gracias amigo.
Par ©Claude Gaisne 2017
Moment magique éclipse totale de soleil Vallée d’Elqui Chili – 2019
Voici l’ambiance dans le groupe AFA éclipse 2019 captée par Eliane
Par ©Eliane le Foll 2019
Time Lapse éclipse totale du soleil AFA Vicuña Chili 2019
Par ©Olivier Zuntini 2019, guide scientifique AFA
Voyage AFA éclipse totale de soleil & Atacama Chili 2019
Françoise & Daniel Descout de nouveau ont eu la générosité de nous partager leur perception de notre voyage. Merci les amigos, muchas gracias. Santiago, La Serena, Observatoire interaméricain Cerro Tololo, la côte du Pacifique à Punta de Choros, Vallée d’Elqui, éclipse totale de soleil à Vicuña, San Pedro de Atacama, ALMA, Socaire, Vallée de la Lune, Observation du ciel, l’Altiplano et lac salé d’Aguas Calientes, Observatoire ESO Paranal, Valparaiso.
Par ©Françoise & Daniel Descout 2019
L’AFA 2015 escortée par les baleines (par Philippe Filliatre)
Naviguant le Pacifique avec le groupe AFA 2015 à travers la “Reserva Nacional Pinguino de Humboldt” à Punta de Choros, soudain la guide nous ordonne de nous taire, on arrête de parler et puis, quand on les voit apparaître et qu’on les entend souffler… on arrête de respirer, silence absolu… deux baleines à bosse et une de Minke juste à notre côté. Elles nous ont salué et accompagné durant cinq inoubliables minutes, Gracias a la Vida, Merci Philippe !